Les aides pour la colonie de vacances de mon enfant

Les solutions

Depuis plus de 50 ans, les PEP 34 organisent les colonies de vacances de vos enfants dans leurs 4 centres permanents, à la montagne, à la campagne et à la mer. Notre équipe de professionnels vous accompagne et vous guide dans le choix du meilleur séjour pour votre enfant.

Vous pouvez consulter notre liste des aides au départ en vacances ou nous contacter pour plus d'informations.

La CAF

Nous avons un accès direct au site de VACAF : avec votre numéro d'allocataire, nom, prénom et date de naissance de votre enfant, nous pourrons vous calculer votre reste à charge et réserver votre aide sur leur site. Vous aurez 15 jours pour confirmer votre demande en nous envoyant le dossier d'inscription complet. passé ce délai, votre aide sera annulée dans le site VACAF.

L'ANCV

Distribués par l'ANCV, les chèques vacances sont attribués à votre entreprise si elle en a effectué la demande. Renseignez-vous auprès de votre employeur pour en savoir plus.

Le Comité d'Entreprise

De nombreux CE s'investissent pour les vacances de leurs salariés. Les solutions proposées par ces organismes varient d'une entreprise à l'autre. Contactez votre CE pour connaître les aides qu'il propose.

La Jeunesse au Plein Air

La JPA oeuvre pour permettre l'accès aux vacances à des milliers d'enfants et d'adolescents. l'association propose des bourses dont le montant est calculé à partir du quotient familial, mais aussi du nombre d'enfants ou du revenu imposable.

Le Conseil Général

Le Conseil Général de votre département peut aider les familles en difficulté en leur attribuant une aide financière destinée au départ en vacances des enfants. Contactez votre assistante sociale pour plus de renseignements.

 

Contact

Les PEP 34
21 rue Jean Giroux
34184 MONTPELLIER
04 67 40 73 01 ou 04 67 40 73 07

Les commentaires sont fermés.