[BLOG] Colonies de vacances : réaliser un séjour culturel en Chine

Partir en colonie de vacances en Chine donne l'occasion aux jeunes de découvrir une autre culture. Le temps d'un séjour culturel dans ce magnifique pays, ils auront l'occasion de comprendre et de voir une civilisation vieille de 5 000 ans. Depuis Pékin, ils réaliseront un voyage dans le temps. Selon les programmes et les itinéraires planifiés, les vacanciers plongeront au cœur de la civilisation chinoise. Voici donc un panorama d'un séjour culturel en Chine pour vous donner un avant-goût des aventures en colonie de vacances.

Admirer la Grande Muraille de Chine en toboggan

Sachant que la colonie de vacances est un séjour atypique, l'on propose souvent des sites particuliers. Concernant la Grande Muraille de Chine, le site de Mytianyu est une option bien intéressante sachant que cette section est moins fréquentée par les touristes contrairement à la partie classique de Badaling. Pour votre information, le site de Mutianyu est localisé à 90 kilomètres au nord de Beijing. Construite en granit sous les Ming, cette partie de la Grande Muraille est bien aménagée bien qu'elle ait été rénovée il y a des années. Le temps de la visite de cette section lors de votre voyage en Chine, il est possible de parcourir 3 kilomètres environ et 22 tours de guet. Les paysages tout autour sont exceptionnels avec la végétation luxuriante contrastant avec la muraille qui serpente à proximité. Pour le découvrir, soit vous marchez durant une heure pour monter soit vous prenez le téléphérique. Pour marquer votre passage, redescendez en toboggan, car c'est une expérience amusante et unique.

Découvrir le kung-fu dans le temple Shaolin

Pour découvrir le Kung-fu, partez pour le monastère Shaolin afin de découvrir le berceau des arts martiaux chinois. Il est localisé dans la province de Henan sur la montagne sacrée du mont Song. Il est situé à 600 kilomètres au sud de Pékin. Fondé vers l'an 497, il figure parmi le premier temple du monde et le berceau du Bouddhisme chinois zen. Lors de votre visite dans ce site particulier, vous aurez l'occasion de voir des représentations des élèves de l'école de Kung-fu démontrant le savoir des moines qui y enseignent cet art martial. Dans la salle dite « la salle des Mille Bouddhas », il y a un sol orné de 48 empreintes traçant l'origine du Kung-fu. Vous suivre les traces d'empreintes pour découvrir la base de cet art. Vous pourrez également profiter de cette visite pour explorer la forêt de pagodes qui n'est autre qu'un gigantesque cimetière de 14 000 m² où sont préservées les cendres des moines qui ont vécu dans le site.

La Cité interdite

La Cité interdite figure parmi les palais les plus anciens de Chine. Ce site est un incontournable lors d'un voyage culture en Chine. Visiter ce palais est très important, car il est le mieux conservé de la Chine. Couvrant environ 72 hectares, ce palais impérial propose 980 bâtiments et 8 704 chambres. Ce qui est un immense endroit où découvrir l'une des plus importantes architectures traditionnelles chinoises. Au cours d'une visite historique dans la Cité interdite, vous pourrez découvrir divers objets ayant appartenu aux familles impériales à part l'architecture intérieure et extérieure de chaque palais constituant la grande Cité. Profiter également de cette visite pour vous déambuler sur la plage Tian'anmen, qui semble être la 4e plus grande place de la planète avec sa superficie de 40 ha. Elle se trouve au sud de la Porte de la Paix qui est l'entrée sud de la Cité interdite.

Cap sur le mausolée et l'armée en terre cuite de l'empereur Qin

Une aventure de découverte très particulière est également au rendez-vous dans le centre-est du pays, notamment dans le Shaanxi à 25 km de la ville de Xi'an. Vous y retrouverez notamment le mausolée du premier empereur de Chine Qin Shi Huangdi, celui qui a unifié la Chine il y a bien des siècles. À 2 kilomètres du mausolée, vous découvrirez l'impressionnante armée en terre cuite comptant environ 6 000 soldats. Vous serez impressionnés par le savoir-faire des artisans de l'époque, surtout par les détails de chaque statue, car elle dispose chacune de ses caractéristiques. Elles se trouvent dans des fosses qui s'étendent sur environ une cinquantaine de kilomètres carrés. Vous y retrouverez également des centaines de chevaux sculptés avec leur char. L'ensemble y est fabuleux et mérite réellement d'être découvert lors d'un séjour culturel en Chine.

Les commentaires sont fermés.