Classes rousses à la journée

Sommaire
  1. Besoins expliquant la mise en place du projet
  2. Présentation et objectifs
  3. Public cible
  4. Territoire et partenaires

Besoins expliquant la mise en place du projet

Cette action traduit la volonté politique de l’association de pérenniser le secteur Education & Loisirs par la mise en œuvre du premier projet stratégique DEL des PEP 34.

Présentation et objectifs

Sur une journée, les classes ont eu la possibilité de pratiquer une activité de sensibilisation à l’environnement et une activité physique et sportive. Les repas ont été cuisinés et servis sur les structures, et les PEP 34 ont assuré les transports aller et retour.
C’est ainsi que 22 classes, soit environ 750 enfants ont été accueillis et ont pu découvrir nos établissements et nos activités du 28 septembre au 16 octobre 2015. L’objectif étant de redynamiser les classes rousses tout en nous faisant connaître des établissements scolaires.

Public cible

L’opération de classes rousses à la journée s’adresse à des écoles maternelles (3 à 6 ans) et élémentaires (6 à 11 ans) qui ne sont jamais parties en classes découverte avec les PEP 34 et qui souhaiteraient découvrir nos structures et nos prestations.

Territoire et partenaires

Les écoles contactées se trouvent toutes dans un rayon de 50 km autour des centres.
Mer & Soleil à Valras-Plage, Malibert à Babeau-Bouldoux et Le sou des écoles laïques à Palavas ont accueilli chacun leur tour les élèves de la région. Le financement de l’opération a été pris en charge à hauteur des 2/3 par la FG PEP et les PEP 34, ne laissant aux écoles que le dernier tiers à régler, soit 10 € par enfant.


Articles récents

Les commentaires sont fermés.