Les PEP 34 au 20ème anniversaire de l’opération « Premier départ en vacances »

C’est en 1996, et à travers un partenariat qui dure maintenant depuis deux décennies que la région Midi-Pyrénées, les Caisses d’Allocations Familiales de Midi-Pyrénées et l’Union Nationale des Associations de Tourisme ont imaginé et conçu ce programme d’aide aux vacances et aux loisirs, « Premier départ en vacances ».

Parfaitement rodé, il permet depuis 20 ans l’accès aux colonies de vacances à des milliers d’enfants et d’adolescents âgés de 6 à 15 ans.
Jusqu’alors limité à l’ex-région Midi-Pyrénées, le dispositif sera étendu l’an prochain à l’ensemble de la nouvelle région Occitanie, avec toujours pour objectif d’offrir leurs premiers séjours à des jeunes n’ayant pas eu la possibilité de partir en vacances auparavant.

Madame la Présidente de la Région, Carole DELGA, était présente à la célébration du 20ème anniversaire de l’opération, qui s’est déroulée mercredi 10 août à Fondamente (Aveyron), en compagnie de tous les partenaires de l’ex-région Languedoc-Roussillon, dont les PEP 34. Elle a affirmé son soutien à cette initiative qui permettra de donner une nouvelle ampleur au projet : « La première compétence de la région est de bâtir l'avenir de nos jeunes à travers la formation et l'égalité des chances, et de faire en sorte que cet avenir soit solidaire, juste et fraternel ».


Articles récents

À lire  CATALOGUE COLONIES DE VACANCES ÉTÉ 2018

Les commentaires sont fermés.

Confidentialité