Mer et Soleil : Bilan du Tourisme Social et Solidaire

Sommaire
  1. Un léger regain d'activité
  2. Vers une diversification de l'offre ?

Un léger regain d'activité

Mercredi 21 Septembre, le centre de vacances Mer et Soleil des PEP 34 à Valras-Plage a accueilli les acteurs institutionnels et associatifs régionaux du Tourisme Social et Solidaire (TSS) dans le cadre d'un bilan annuel des activités du secteur.

Georges Glandières, président de l'Union Nationale des Associations de Tourisme en région LR-MP, l'a annoncé en préambule : "cet été, le TSS régional a encore bien résisté à la crise".

Par la suite, c'est le bilan de la saison estivale qui a été dressé et analysé par l'assemblée. Une hausse de la fréquentation générale est à noter et est certainement à l'origine de ce regain de santé dans le TSS puisqu'elle vient contraster les baisses de la durée des séjours et des activités annexes des organisateurs.

Vers une diversification de l'offre ?

Un virage stratégique est donc en train de s'opérer dans le TSS : de plus en plus d'organisateurs de séjours se tournent vers une diversification de leur offre au profit de nouveaux séjours axés Sports/Santé.

Le Directeur Général des PEP 34, monsieur CLERGET François et le Directeur du Domaine Éducation & Loisirs des PEP 34, monsieur OSMOND Guillaume ont activement pris part à cette assemblée mais ont tenu à souligner la nécessité d'adapter tout d'abord les centres d'accueil.

Les PEP 34 s'étaient déjà inscrits dans cette démarche en demandant la labellisation Tourisme & Handicap sur deux de leurs structures : Mer et Soleil à Valras-Plage et Le Sou des Écoles Laïques à Palavas-les-Flots. En effet, des travaux et des aménagements ont été préalablement opérés sur ces deux établissements afin de respecter les normes relatives au cahier des charges du label Tourisme & Handicap. Désormais, ces deux centres de vacances et leurs équipes sont en capacité d'accueillir sereinement tous les publics.


Articles récents

Les commentaires sont fermés.