YouTube Kids : l’application vidéo dédiée aux enfants

Pourquoi développer un YouTube pour enfants ?

Alors que l'information numérique circule de plus en plus vite, vous l'avez certainement remarqué, il devient difficile de filtrer l'ensemble des données. Et ça l'est encore plus lorsqu'il s'agit de protéger nos enfants des contenus nuisibles et malveillants qui circulent sur le web.
C'est pourquoi, en 2014, YouTube a lancé une version de son application exclusivement dédiée aux enfants, puisqu'elle intègre un algorithme de contrôle parental permettant aux enfants de surfer sans risque et aux parents de dormir sur leurs deux oreilles.

YouTube Kids arrive en France

Le 21 novembre 2016, l'application est rendue disponible en téléchargement en France sur les plateformes Google Play Store et Apple Store.

Les fonctionnalités de l'application

Il est désormais facile pour les parents de contrôler l'accès aux vidéos, de part la possibilité d'appliquer des limites temporelles ou quantitatives qui viendront restreindre le jeune utilisateur de l'application.
Entre Émissions, Musique, Éducation & Découverte, les 4 catégories de l'application proposent des contenus vidéos adaptés, du dessin animé à l'émission télévisée.

DÉCOUVRIR YOUTUBE KIDS

 

Les commentaires sont fermés.