Comment ça marche “On Donne des Nouvelles” ?

Aujourd'hui nous allons nous intéresser au moyen de communication que nous privilégions durant l'organisation de nos colonies de vacances. Nous allons donc vous guider en découvrant point par point l'ensemble des fonctionnalités de l'outil On Donne des Nouvelles, utilisé aujourd'hui par plus d'un million de personnes.

C'est quoi exactement On Donne des Nouvelles ?

On Donne des Nouvelles est un outil numérique gratuit et qui permet aux enseignants, aux encadrants, ou encore aux organisateurs de diffuser des informations aux familles sur le déroulement du séjour, qu'elle qu'en soit sa forme (classes de découvertes, colonies de vacances, etc.). C'est au travers de ce qu'on appelle un journal de bord qu'apparaissent les photos, vidéos et petits mots des participants au séjour.

Dans quel contexte ?

Nous utilisons l'outil numérique On Donne des Nouvelles dans le cadre des colonies de vacances estivales organisées sur nos quatre centres de vacances que sont :

Comment accéder à l'outil ?

L'outil est accessible depuis n'importe quel appareil (smartphones, ordinateurs, tablettes...) disposant d'une connexion à un réseau internet en vous rendant sur le lien indiqué en pied de page de la convocation qui vous a été fournie.

En arrivant sur le site, un code d'accès également inscrit sur votre convocation vous sera demandé pour enfin parvenir au cœur du "blog" et consulter tous les contenus qui y sont attachés.

Exemple de journal de bord

En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez découvrir à ressemblerait votre journal de bord.

 

 

Les commentaires sont fermés.