Comment se déroule un départ en colonie de vacances ?

Dans chaque organisme de colonie de vacances, les départs sont organisés différemment. Ce moment reste quoi qu'il en soit le point de départ de toute colo et doit donc être parfaitement orchestré par le personnel encadrant.

Nous allons voir en quelques points comment se déroule un départ en colonie de vacances avec les PEP 34 :

  1. Vous recevez une convocation.

    Avant le début de la colonie de vacances, et à la condition que le solde du séjour est entièrement réglé, vous allez recevoir une convocation. Cette convocation est très importante et doit être conservée par les responsables légaux de l'enfant.
    De nombreuses informations importantes y apparaissent, un code pour vous connecter au blog OnDonneDesNouvelles, les coordonnées du centre de vacances, mais aussi et surtout, les informations concernant le départ et le retour de vos enfants.
    Convocation colonies PEP 34

  2. On se retrouve au point de rendez-vous.

    Après avoir pris connaissance de votre convocation, notez bien la date du départ et rendez-vous sur place ! Nos lieux de départ en colonie de vacances sont répartis sur Montpellier, Béziers et Perpignan. De manière générale, nous donnons rendez-vous aux parents 15 minutes avant l'arrivée du bus, ce qui nous permet de nous prémunir vis à vis d'éventuels retards. Cependant, la circulation étant ce qu'elle est pendant les grandes vacances, il peut arriver que nos bus aient un peu de retard. Pensez donc à prévoir un peu d'eau pour patienter !

  3. Nous faisons l'appel.

    Afin de procéder au départ en toute sécurité, nous faisons monter les enfants dans leur bus un par un, tandis que les bagages sont chargés par le personnel sur place. Nous en profitons pour faire l'appel et pour répondre aux éventuelles questions ou cas particuliers.

  4. Le grand départ.

    En général c'est le moment pendant lequel les papas et mamans lâchent une petite larme derrière leurs lunettes de soleil en voyant leurs petits partir pour leurs premières vacances à la mer, à la ferme ou à la montagne. C'est donc parti pour une semaine pleine d'activités et d'animations pendant laquelle les enfants vont pouvoir expérimenter, s'amuser et se défouler !

À lire  Début de l’Opération « 1er Départ en vacances » pour les PEP 34

Articles récents

Les commentaires sont fermés.

Confidentialité