Le centre de vacances de la Baliu fait peau neuve !

Mercredi 13 novembre dernier, la présidente de l’ADPEP Hérault, Elvire Grimal et la délégation du Conseil d’administration ont été accueilli par le Directeur du centre de vacances et son adjointe pour une visite commentée des travaux en présence de l’architecte en charge de la rénovation de l'Auberge de la Baliu. La visite de chantier a été fort instructive pour voir les avancées de cette réhabilitation dont le coût s’élève à 1.5 M€ TTC avec une aide financière du Conseil régional.Trois phases de travaux sont prévues, dont 2 tranches déjà exécutées.

Les délais seront tenus pour une ouverture en Décembre pour accueillir les 1ères classes neiges et colonies.

Les PEP 34 , mouvement d’éducation populaire, adhérent de l’UNAT OCCITANIE ont pour vocation de promouvoir un tourisme social et familial focalisé sur les enfants tels que les classes découvertes, colonies mais pas que. Le centre de vacances est un équipement structurant de la station. Avec plus de 200 lits, situés au pied des pistes, bénéficiant d'une vue sur le lac et à deux pas des commerces, il emploie 4 permanents et près de 30 saisonniers.

La réhabilitation porte sur le bâtiment dans son ensemble qui a été construit en 1978 et agrandi en 1985, sur une parcelle de près de 1,3 ha, composé de 3 ailes en R+2. Cet équipement est agréé jeunesse et sports et inspection académique, il vise la labellisation Tourisme & Handicap et propose de l'hébergement, de la restauration, de la location de matériel, une offre de loisirs et découvertes sur le territoire au travers d’une offre de séjour packagée.

À lire  Comment ça marche "On Donne des Nouvelles" ?

Avec cette réhabilitation le concept visé est de type auberge au pied des pistes s'inspirant des nouveaux codes de l'hébergement capable de fidéliser la clientèle. L’objectif est d’atteindre d’autres types de publics (réseaux commerciaux, vente en ligne, tels que booking et le nouveau partenariat de vente en ligne via l'office de tourisme…Un repositionnement fort attendu !

Les commentaires sont fermés.

Confidentialité