Présentation et localisation

Entre lac et montagnes...

Inauguré le 28 Mai 1980, le Centre d’Éducation et de Loisirs des Angles, désormais renommée Auberge de la Baliu se situe dans le département des Pyrénées-Orientales, au cœur de la station des Angles, à 1600 mètres d’altitude. L'établissement bénéficie d’une situation exceptionnelle, au pied du Carlit, en surplomb du lac de Matemale et à 20 kms de Font-Romeu.

Profitant de l’ensoleillement du Roussillon, l’établissement est situé au pied des pistes et domine un vaste cirque entouré de forêts de pins, sillonné de nombreux torrents et émaillé de plusieurs lacs et étangs. Les Angles, c’est d’abord une station de sports d’hiver réputée. Au-dessus du village, à travers la forêt, face au lac de Matemale, un des plus beaux domaines skiables, offrant plus d'une quarantaine de pistes, est à la disposition des amoureux de la neige. À la station, les skieurs disposent d’aménagements techniques adaptés à tous les niveaux.

Mais au-delà de l'omniprésence du ski, les Angles c’est aussi un haut lieu du tourisme estival : randonnées et promenades sur des sentiers balisés attendent les amoureux de la nature qui découvriront de superbes paysages et une faune et une flore préservées.
La région proche regorge de lieux de visites culturelles intéressantes telles que : Villefranche de Conflent, le site de Mont Louis, Font Romeu, le four solaire d’Odeillo, la centrale Thémis, la source chaude de Dorres, le chaos de Targasonne, la Grotte de Fontrabiouse…

Plus d'informations

Auberge de la Baliu
14, route Pla del Mir
66210 Les Angles
04 68 04 44 65

CONTACT